Le plus grand producteur et exportateur au monde de ce précieux lait et ses dérivés .
Né de la vision de Son Altesse Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum et de sa collaboration avec le Dr. Ali Ridha et M. Saeed Bin Manana du Central Veterinary Research Laboratory, ils ont su à eux trois, accompagnés par leurs équipes, porter le projet de bout en bout.
Situé à Dubaï aux EAU, notre installation et nos produits sont à la fois certifiés par la CE dans l’Union Européenne, la FDA aux États-Unis et agrée par l’ONSSA au Maroc.
Les valeurs de Camelicious®
Qualité
Excellence Inégalée dans Chaque Goutte
Santé & Bien-Être
Renforcez Votre Vitalité Naturellement
Tradition
L'héritage Précieux
du Désert
L'entreprise Camelicious®
Conforme aux normes ISO/HACCP et de certifications HALAL valides, reconnue par les prix d’excellence « By Royal Sharter » et du « Grand Prix SIAL Innovation » de 2016 à Paris, Camelicious® a pour but de pourvoir en quantité suffisante, quiconque le souhaiterait, le Lait de Chamelle nécessaire à sa bonne santé.
Notre entreprise, possède déjà plus de 10 000 chameaux, et a pour objectif de dépassé les 20 000 dans les cinq prochaines années.
Soucieux du bien-être animal, nos équipes vétérinaires s’occupent en continu du bien-être de nos Chamelles afin de produire un lait de qualité.
Plus qu’une entreprise, c’est notre vocation à partager les bienfaits du Lait de Chamelle à travers le monde qui nous anime.
Camelicious® plus qu’une histoire, une vision !
C’est seulement en 2003, après des années de recherches, que le projet visionnaire de Son Altesse Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, l’émir de Dubaï, commence à voir le jour.
Avec l’aide du Central Veterinary Research Laboratory (CVRL) et suite aux avancées scientifiques dans des domaines variés comme l’immunologie, la bactériologie et la virologie.
Peu à peu, sa vision se précise.
De la théorie…
De cette vision est venue l’idée d’étudier le Lait de Chamelle, élément important de l’alimentation traditionnelle des Bédouins.
Sous l’égide du Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le CVRL avec, un cheptel d’à peine 12 chameaux, se lança dans cette nouvelle aventure.
C’était en 2003, que des recherches cette fois-ci, spécifiques au Lait de Chamelle, avait été menées. Pendant plus de 3 ans, le CVRL avait consacré toutes ses ressources afin d’obtenir les preuves scientifiques sur les remarquables bienfaits pour la santé du Lait de Chamelle, sur de nombreuses pathologies en particulier sur le diabète de Type II, l’Autisme ou encore le Psoriasis.
Impressionnés par les résultats de leur recherches, le projet de le distribuer le Lait de Chamelle, au plus grand nombre, se format.
...à la pratique
Il fallait maintenant pouvoir produire du Lait de Chamelle en quantité plus importante.
Le CVRL se mis alors en quête de mettre en place la toute première ferme de Lait de Chamelle.
A la fois un défi technologique, humain et animal, 3 ans furent encore nécessaires pour automatisé tout le processus de traite et pour permettre aux Chamelles de produire du lait en quantité suffisante.
LE CVRL compris vite que le bien-être des Chamelles était une condition sine qua non pour la pérennité de la production.
Surveiller de très près par les vétérinaires du centre, les Chamelles étaient traitées au mieux afin de produire ce précieux liquide sans nuire à leur propre santé.
C’est de cette alliance inédite entre le Chameau et l’Homme, qu’en 2006 était né:
Nous utilisons des cookies pour nous assurer de vous offrir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait.AccepterRefuser